Faites des économies avec des travaux d’isolation

Parce qu'un logement, un immeuble, des bureaux, un atelier artisanal ou un bâtiment public mal isolé va entraîner irrémédiablement des déperditions de chaleur, il est important de faire réaliser des travaux d'isolation thermique optimale de l'habitat.

travaux d'isolation batiment

Au-delà d’améliorer le confort d’utilisation et de vie dans les locaux d’habitation ou les locaux professionnels, procéder à des travaux d’isolation permet de réduire de manière significative les dépenses liées à la consommation d’énergie et donc de réaliser des économies substantielles. Découvrez en plus sur l’isolation calorifugeage.

Pourquoi faire appel à Grintek pour vos travaux d'isolation ?

Notre expérience, acquise par de nombreux travaux de rénovation et d’isolation et par le savoir-faire de notre équipe, nous permet de vous proposer des solutions personnalisées, efficaces et réalisées dans les règles de l’art. Grintek tient à cœur de s’engager dans la lutte contre le réchauffement climatique et d’accompagner ses clients dans une transition énergétique durable et responsable. C’est en vous apportant notre parfaite maîtrise de tous les composants d’une bonne isolation thermique que nous vous permettons de vous engager dans l’amélioration de la performance énergétique de votre habitat. Intervenant auprès de particuliers comme de professionnels, nos solutions d’isolation s’adressent à tous et s’adaptent à tous les types de bâtiments et constructions. Isolation par l’extérieur (ITE), isolation de combles perdus ou aménageables, isolation des planchers, calorifugeage et isolation des points singuliers d’une installation de chauffage ou de production d’ECS (Eau Chaude Sanitaire), c’est tout un ensemble de techniques et de matériaux isolants que nos équipes maîtrisent pour vous apporter davantage de confort et vous permettre de réaliser des économies d’énergie.

Les differents types d'isolation

calorifugeage
points singuliers
isolation planchers
ite

Comment réaliser une isolation efficace et économique avec Grintek ?

En fonction de la nature de votre bâtiment, de sa date de construction, des matériaux utilisés ou des différents travaux réalisés en amont, Grintek vous conseille quant aux meilleures techniques à adopter afin de réduire les déperditions énergétiques et améliorer votre confort thermique. Dans un processus de rénovation énergétique, l’isolation thermique des locaux prend une grande part. C’est après une analyse méticuleuse de différents critères de construction que nous allons vous apporter nos conseils pour réaliser vos travaux de rénovation tout en optimisant votre consommation d’énergie. Isolation des murs par l’extérieur, soufflage d’un isolant thermique dans les combles, calorifugeage de vos tuyaux de chauffage, maîtrise des déperditions de chaleur par les planchers ou isolation des points singuliers de votre réseau d’eau chaude sanitaire, autant de facteurs sur lesquels Grintek va pouvoir agir pour optimiser la performance énergétique de votre habitation ou de votre local professionnel. En outre, la certification RGE que vise Grintek prochainement vous assurera de pouvoir bénéficier des dispositifs étatiques mis en place dans le cadre de la transition énergétique. Crédit d’impôt, prêt à taux zéro, autant de systèmes d’incitation à la rénovation énergétique dont Grintek vous propose de bénéficier.

Nos points forts pour vos travaux d’isolation

De l’étude de faisabilité de votre projet de travaux d’isolation à sa réalisation, en passant par l’étude de financement et la prise en charge totale, notre équipe demeure votre seul interlocuteur. Nous faisons d’ailleurs valider automatiquement notre prestation par un bureau de contrôle agréé par l’Etat pour attester de la conformité de l’ouvrage.

Vos questions sur les différents travaux d’isolation

Quel est l’intérêt du calorifugeage ?

Les installations de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire permettent aux fluides de passer dans des tuyaux pour être distribués dans l’ensemble de l’habitation ou des locaux d’utilisations diverses. Il est établi que plus d’un quart des calories produites par le système de chauffage sont perdues au cours du circuit de l’eau chaude dans les tuyaux. Le calorifugeage prend alors tout son sens en venant habiller les différents éléments de plomberie de matériaux isolants tels que des manchons d’isolation ou de la mousse polyuréthane. Les tuyaux ne sont pas les seuls éléments à prendre en considération dans des travaux de calorifugeage. Les points singuliers que sont les vannes, les robinets, les compteurs, les systèmes de purge ou encore les filtres divers sont autant d’équipements qui viennent diminuer le potentiel calorifique des fluides circulants. Grintek est spécialisé dans les travaux d’isolation de ces facteurs de déperdition énergétique.

En quoi consiste une isolation thermique par l’extérieur ?

Avec la toiture, les murs représentent la principale cause des déperditions énergétiques. Grintek vous propose deux solutions pour isoler les murs de votre maison ou de vos bureaux par l’extérieur : l’isolation sous enduit ou l’isolation sous bardage. Dans la première solution, nous venons coller des panneaux isolants sur la façade de votre bâtiment qui seront ensuite recouverts d’un enduit de finition. L’isolation sous bardage, quant à elle, fait appel à une installation métallique recevant les panneaux isolants qui sera ensuite recouverte par un bardage. Dans chacune de ces pratiques, nous faisons en sorte de préserver les propriétés respirantes des matériaux afin d’éviter tous problèmes d’humidité ou de condensation. Les matériaux isolants que nous utilisons dans l’application de ces systèmes d’isolation thermique sont le polystyrène expansé, la laine de verre ou la laine de roche. Des matériaux choisis pour leurs propriétés hautement isolantes.

Dans quel cas est-il nécessaire d’isoler son plancher ?

En fonction de la construction de certains bâtiments, il se peut que le plancher principal soit situé au-dessus d’une pièce ou d’un espace non chauffé. C’est le cas d’une maison construite au-dessus d’un sous-sol ou d’un garage ou encore d’un local professionnel ou de bureaux situés au-dessus d’un parking souterrain. Dans ces cas précis, le froid se diffuse au travers du plancher et demande donc de procéder à un chauffage plus important et donc à des dépenses énergétiques plus grandes. Grintek vous propose de venir appliquer des plaques isolantes en sous-surface du plancher afin de réduire ces déperditions de chaleur.

Pourquoi est-il recommandé d’isoler les combles ?

Qu’il s’agisse d’isoler des combles perdus ou aménageables, le but recherché est toujours identique : améliorer les performances énergétiques en réduisant les déperditions de chaleur et notamment les ponts thermiques. Que ce soit par soufflage ou par la pose de bandes de matériaux isolants, Grintek procède à l’isolation de vos combles de manière à réduire les déperditions par le plafond et éviter les effets dus à l’humidité ou à la condensation et au contact direct de l’isolant thermique et des matériaux de construction par des pare-vapeurs. Vous bénéficiez ainsi d’une isolation thermique et acoustique plus performante et une réduction de vos dépenses de chauffage.