25 à 40 % d'économie d'énergie

2 types de finitions possible : sous enduit ou bardage

Les avantages de l’ITE

Optimise le confort d’été

L’isolant placé à l’extérieur protège les murs des fortes élévations de température et réduit l’accumulation des calories : la température intérieure est alors plus facilement maîtrisée et le confort d’été optimisé.

Améliore le confort d’hiver

Le mur support en contact avec l’air intérieur régule la température du bâtiment. L’inertie du gros œuvre est ainsi utilisée, il absorbe de la chaleur pour la restituer, la sensation de “paroi froide” est supprimée et le confort d’hiver amélioré.

Protège le patrimoine

L’isolant placé à l’extérieur permet la protection de la structure du bâtiment. Dans cette configuration le point de gel ( 0°C ) se situe dans l’isolant et non plus dans le gros œuvre, ce qui protège ce dernier des chocs thermiques et évite les rénovations lourdes et coûteuses.

Conserve la surface intérieure 

L’Isolation Thermique Extérieure supprime les ponts thermiques tout en conservant toute la surface habitable des bâtiments et préserve leur potentiel de revente. Ainsi contrairement à d’autres techniques constructives, le nombre de m² intérieur n’est pas diminué.